En thérapie

En thérapie, mon approche est 

- interactive, parce que je privilégie le dialogue à l’écoute passive, et

- intégrative, car j’utilise des apports issus de courants de pensée différents : j'utilise l'Analyse Transactionnelle et je m'appuie sur l’approche psychanalytique et l’hypnose.

L’HYPNOSE est une thérapie brève, plus adaptée pour les phobies, les addictions, certains comportements alimentaires, les traumatismes, le stress ou les dépressions passagères. 

LA PSYCHOTHERAPIE est indiquée dans le manque d'estime de soi, les phénomènes de blocage ou de répétitions, les problèmes d'ordre relationnel, familial ou conjugal, les troubles anxieux, le burn-out.

Parfois les symptômes sont enracinés dans un passé qu’il convient d’explorer pour aller vers un mieux-être durable. Les crises d'angoisse, par exemple, peuvent être soulagées en thérapie brève par l’hypnose, mais nécessiter ensuite une psychothérapie pour comprendre et traiter ce qui se joue en profondeur, et ainsi supprimer leur survenue.

Vous pouvez également faire de l’hypnose pour récupérer de la confiance lors du passage d’un examen, et décider plus tard de faire une psychothérapie pour intérioriser en profondeur un sentiment d’estime de vous.

Dans tous les cas, ma mission est de travailler avec la parole que vous m’apportez, de vous aider à vous libérer de vos émotions négatives et de vous faire découvrir, au-delà de vos difficultés, des significations et des solutions que vous n’auriez pas pu envisager par vous-même.

De part ma formation et ma fonction, je suis préparée à entendre toute parole, même la plus dérangeante. Vous ne me rencontrerez que dans le seul cadre des séances, et tout ce que vous pourrez me dire ne sortira jamais de l’espace de mon bureau, car je respecte le secret professionnel